Toyota RAV4 2008 Examen #6

2021-05-21
49
6
Toyota RAV4 Examen

Caractéristiques:

  • Toyota RAV4 2008
  • Année du véhicule : 2008
  • VUS
  • 3ème génération
  • Moteur à essence, 2 l., 152 chevaux
  • Quatre roues motrices
  • Automatique
  • Volant La gauche

Rapport consommateur

J'ai écrit une critique comme ça, disparu quelque part... Je serai bref, sans paroles. Je n'ai pas pris de photo et je n'en vois pas l'intérêt. Nous sommes en juin 2021, je le possède depuis septembre 2017. Exploitation ville et autoroute. Je ne transporte pas de gros chargements ni de remorques.

Le moteur et la boîte de vitesses sont simples et fiables, il n'y a pas de questions pour eux. Pendant 48 000 km de ma course, je ne les ai pas touchés (j'ai périodiquement changé le capteur de pression d'huile, de l'huile en coulait et il semblait que le joint de culasse fuyait). 2.0 est suffisant pour une conduite rapide en ville, pas pour l'autoroute. Il n'y a pas de dépassement normal sans remise en 3e vitesse (il y a 4 vitesses au total). Eh bien, s'il y a 3 passagers de plus en montée, alors plus de 100 km/h est presque irréaliste pour lui. Pas chargé sur une route plate 3 mille tours par minute à 125 km / h. Garde au sol élevée et avant court. et le cul. les porte-à-faux arrondis aident beaucoup, pardonnant souvent les erreurs. Quatre roues motrices avec pneus cloutés - et en hiver, comme sur l'asphalte lors d'un démarrage à l'arrêt.

J'ai réparé la crémaillère de direction, comme j'ai acheté une voiture, ils ont installé un kit de réparation, qui grince lorsqu'il est chauffé, mais ce n'est pas critique. Si vous devez choisir entre la réparation et le remplacement, réparez sans aucun doute ! J'ai également changé les joints de transmission arrière lors de l'achat d'une voiture. Je n'ai eu aucun problème avec l'embrayage, avec le cordan aussi. Réparation annuelle de la hodovka - une sorte d'élastiques et de silentblocs. Le remplacement des jambes de force avant représentait 38 000 kilomètres de ma course. Bientôt viendra le temps des disques de frein.

Consommation de carburant. Je considère qu'il est important d'indiquer comment j'ai mesuré : le réservoir est de 55 l, la station-service est toujours à proximité, comment la lumière s'allume (le solde est de 10 l) - je le remplis de 45 l et réinitialise le compteur kilométrique. Du coup, en été en ville environ 13l/100. La consommation hivernale est une question complexe. Lorsque la voiture vivait dans la rue (jusqu'à moins 20-25 degrés), je l'ai réchauffée avec un démarrage automatique 1 à 2 fois par nuit et avant de partir. La consommation était de 20l/100 ! Lorsque j'ai installé la chaudière et acheté une place de parking (à moins 20 là moins 10-12), la consommation est devenue 14-15l/100 en ville. Je n'ai pas eu l'occasion de modifier la consommation sur l'autoroute - environ 9-10l / 100. Si quoi que ce soit, je ne crois pas à la carte d'ordinateur.Comme vous pouvez le voir, la consommation est généralement élevée pour 2.0 - la voiture est vieille, l'électronique est simple. Par conséquent, j'ai pensé à l'essence ... et j'ai changé d'avis, avec mon kilométrage de 16 000 / an, l'essence sera payante en 3 ans.

Salon : en bois et relativement explosif. Il n'y a pas d'insonorisation (on dirait que je n'ai pas ouvert l'intérieur). Les passagers arrière de plus de 165 cm sont à l'étroit (je mesure 170 cm, il est très difficile pour une personne de 170 cm de s'asseoir derrière moi). Grâce à la roue de secours sur la 5e porte, il y a suffisamment d'espace dans le coffre.

Carrosserie : bonne peinture et verre solide. Je recommande une tapette à mouches sur le capot - sans elle, j'ai tout le bord avant du capot en copeaux. Les phares sont faibles.

En raison de la grande prévalence de problèmes liés au choix des pièces de rechange et des réparations, il n'y en a pas. Les mécaniciens aiment les vieilles Toyota. Il n'y a pas non plus de problèmes de liquidité, vendez pour le même prix que vous avez acheté, sans compter les coûts et l'inflation.

Consommation

parcouru 1107km sur 115l - consommation 10,4 (640km d'autoroute, le reste c'est la ville), l'été c'est 18-26 degrés de chaleur.

Hurler (hum) à une vitesse de 50-60 km/h

Je possède une voiture depuis 2017 - depuis lors, à 50-60 km/h, lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur, j'entends un grondement hurlant, qui disparaît plus près de 60 km/h. Vous retirez le gaz - il n'y a pas de grondement. J'ai conduit avec ce bourdonnement pendant près de 50 000 km, et rien ... avant cela, je cherchais une raison sur Internet: au final, j'ai décidé que tout le monde n'avait pas besoin de se baigner comme ça (ce ne sont certainement pas des moyeux, cardan et boîte de vitesses arrière avec embrayage - les gens ont vérifié, mais je ne veux pas monter dans la transmission automatique et la razdatka pour le plaisir). Qui a aussi ce bruit ?

Vendu

Je ne la vendrais pas, mais l'inflation augmentait rapidement, je voulais une nouvelle voiture et je l'ai vendue en décembre 2021. Pour le prix c'est correct. Mais la voiture était en excellent état.


Année d'achat de la voiture: 2017

Kilométrage: 88875 mi. (143000 km.)

Consommation de carburant sur autoroute:

  • 26 miles par gallon (US)
  • 31 miles par gallon (Royaume-Uni)
  • 9,5l/100km

La consommation de carburant en ville:

  • 18 miles par gallon (US)
  • 22 miles par gallon (Royaume-Uni)
  • 13,5l/100km

Catégorie: Toyota RAV4 2008 Commentaires

Auteur: Dorbb

Vues : 68

49
6

commentaires

6
Ajouter un commentaire
S
Sergey-petrov 2022-05-02 (12:30)

Bonne journée tout le monde. En tant que bourreau de travail, ce RAV est très bien. Il a suffisamment d'inconvénients, un intérieur exigu, pas très confortable pour le conducteur, pas idéal en termes de fiabilité (maintenant en tant que voiture de service, le kilométrage est de 230 000 km, d'accord, ils y conduisent sans ménager, mais le volant est 120 000 km, le galet tendeur de courroie de distribution, la pompe est à 90 000 km - je suis surpris). Bien que je ne me sois jamais levé sur la route, le moteur fonctionne bien, le côté ludique (le cas échéant pour le RAV 4) est présent. Vous pouvez déjà voir son archaïsme. Mais dans le flux de nouvelles, accordez, chreev - copieux.

S
Sergey-petrov 2022-05-02 (12:30)

La porte arrière, le coffre à bagages sur tous les Rav 2008 chantent des chansons, de la graisse, du ruban adhésif sur les charnières aide mais temporairement. Plus l'accompagnement depuis le coffre, tout ce qui s'y trouve. Donc, pour appeler cet appareil silencieux, cela ne fonctionne pas beaucoup.

K
Kr-ut 2021-07-04 (12:30)

L'examen le plus sensé de toutes les voitures.

A
Archi 2021-05-31 (12:30)

Possédé Rav-4 pendant plus de 6 ans, une voiture merveilleuse ! Je suis d'accord avec tout dans la critique, sauf pour l'explosivité de la cabine, pendant 6 ans il y avait deux grillons et puis en hiver, plus de bruits parasites, le plastique est dur mais pas le pire en texture .... 2,0 litres était toujours assez et partout, si vous y allez avec votre tête, avec une consommation plus ou moins comment cela s'est avéré pour vous, il y avait un record de consommation de 7,2, mais je n'ai pas conduit plus de 90-100, mange beaucoup autour de la ville !! Crostreck, je pensais que je volais sur un champ de maïs)))

D
Dorbb 2021-05-31 (12:30)

peut-être que mon salon a été réglé (il y avait un peu dans le cul) et que le bruit n'a pas été remis à sa place, donc ça claque

1
12378 2021-05-21 (12:30)

Un collègue de travail a le même. Couine de joie.

Ajouter un commentaire

2008 Toyota RAV4 Review #6

2021-05-21
6
6
Toyota RAV4 Review

Specifications:

  • 2008 Toyota RAV4
  • Vehicle Year: 2008
  • SUV
  • 3rd generation
  • Petrol engine, 2 l., 152 horsepower
  • Four-wheel drive
  • Automatic
  • Steering wheel Left

Consumer Report

I wrote a review like that, disappeared somewhere ... I will be brief, without lyrics. I didn't take a photo, and I don't see the point in them. It's June 2021, I've owned it since September 2017. City and highway operation. I don't carry large loads or trailers.

The engine and gearbox are simple and reliable, there are no questions to them. For 48 thousand km of my run, I didn’t touch them (I periodically changed the oil pressure sensor, oil flowed from it and it seemed that the head gasket was leaking). 2.0 is enough for fast driving around the city, not for the highway. There is no normal overtaking without resetting to 3rd gear (there are 4 gears in total). Well, if there are 3 more passengers uphill, then more than 100 km h is almost unrealistic for him. Not loaded on a flat road 3 thousand rpm turns at 125 km / h. High ground clearance and short front. and ass. rounded overhangs help out a lot, forgiving mistakes many times. Four-wheel drive along with studded tires - and in winter, like on asphalt when starting from a standstill.

I repaired the steering rack, as I bought a car, they installed a repair kit, which creaks when heated, but this is not critical. If you have to choose between repair and replacement - definitely repair! I also changed the rear drive seals when buying a car. I had no problems with the clutch, with the cordan too. Annual repair of the hodovka - some kind of rubber bands and silent blocks. Replacing the front struts was 38 thousand kilometers of my run. Soon it will be time for brake discs.

Fuel consumption. I consider it important to indicate how I measured: the tank is 55l, the gas station is always nearby, how the light comes on (the balance is 10l) - I fill it with 45l and reset the odometer. As a result, in the summer in the city about 13l / 100. Winter consumption is a complex issue. When the car lived on the street (up to minus 20-25 degrees), I warmed it up with autostart 1-2 times per night and before leaving. Consumption was 20l/100! When I installed the boiler and bought a parking space (at minus 20 there minus 10-12), the consumption became 14-15l / 100 in the city. I did not have a chance to change the consumption on the highway - about 9-10l / 100. If anything, I don’t believe the computer board. As you can see, the consumption is generally high for 2.0 - the car is old, the electronics are simple. Therefore, I thought about gas ... and changed my mind, with my mileage of 16 thousand / year, the gas will pay off in 3 years.

Salon: wooden and relatively explosive. There is no soundproofing (it feels like I did not open the interior). Rear passengers above 165cm are cramped (I am 170cm, it is very difficult for a person 170cm tall to sit behind me). Thanks to the spare wheel on the 5th door, there is enough space in the trunk.

Body: good paintwork and strong glass. I recommend a fly swatter on the hood - without it, I have the entire front edge of the hood in chips. Headlights are weak.

Due to the wide prevalence of problems with the choice of spare parts and repairs, there are no. Mechanics love old Toyotas. There are also no liquidity problems, sell for the same money you bought, not counting costs and inflation.

Consumption

drove 1107km on 115l - consumption 10.4 (640km of highway, the rest is the city), summer is 18-26 degrees of heat.

Howl (hum) at a speed of 50-60 km / h

I have owned a car since 2017 - since then, at 50-60 km / h, when I press the gas pedal, I hear a howling rumble, which disappears closer to 60 km / h. You remove the gas - there is no rumble. I drove with this hum for almost 50 thousand km, and nothing ... before that I was looking for a reason on the Internet: in the end I decided that everyone didn’t need to bathe like that (these are definitely not hub, cardan and rear gearbox with a clutch - people checked, but I don’t want to climb into the automatic transmission and razdatka for the sake of it). Who also has this noise?

Sold

I wouldn’t sell it, but inflation was growing rapidly, I wanted a fresh car, and sold it in December 2021. For the price it's ok. But the car was in excellent condition.


Year of car purchase: 2017

Mileage: 88875 mi. (143000 km.)

Fuel consumption on the highway:

  • 26 miles per gallon (US)
  • 31 miles per gallon (UK)
  • 9.5 l/100km

Fuel consumption in the city:

  • 18 miles per gallon (US)
  • 22 miles per gallon (UK)
  • 13.5 l/100km

Category: 2008 Toyota RAV4 Reviews

Author: Dorbb

Views: 106

6
6

Comments

6
Add a comment
S
Sergey-petrov 2022-05-02 (12:30)

Good day everyone. As a workhorse, this RAV is fine. It has enough minuses, a cramped interior, not a very comfortable fit for the driver, not ideal in terms of reliability (now as a service car, the mileage is 230,000 km, okay, they drive there without sparing, but the steering wheel is 120,000 km, the timing belt tension roller, the pump is 90 000 km - I'm surprised). Although I never got up on the road, the engine works fine, playfulness (if applicable for RAV 4) is present. You can already see its archaism. But in the stream of news, grant, chreev - hearty.

S
Sergey-petrov 2022-05-02 (12:30)

The back door, the luggage compartment on all Rav 2008 sing songs, grease, tape on the hinges helps but temporarily. Plus accompaniment from the trunk, everything that lies there. So to call this device quiet, it does not work out much.

K
Kr-ut 2021-07-04 (12:30)

The most sensible review of all about all cars.

A
Archi 2021-05-31 (12:30)

Owned Rav-4 for more than 6 years, a wonderful car! I agree with everything in the review, except for the explosiveness of the cabin, for 6 years there were two crickets and then in winter, no more extraneous sounds, the plastic is hard but not the worst in texture .... 2.0 liters was always enough and everywhere, if you go with your head, with consumption plus or minus how it turned out for you, there was a consumption record of 7.2, but I drove no more than 90-100, eats a lot around the city !!! Crostreck, I thought that I was flying on a cornfield)))

D
Dorbb 2021-05-31 (12:30)

maybe my salon was sorted out (there was a bit in the ass) and the noise was not returned to its place, so it rattles

1
12378 2021-05-21 (12:30)

A work colleague has the same one. Squeaks with delight.

Add a comment