Toyota RAV4 2003 Examen #615

2021-07-17
87
Toyota RAV4 2003 Examen #615 - VUS, Restyling 2ème génération, moteur à essence, 2,4 l., Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 1

Caractéristiques:

  • Toyota RAV4 2003
  • Année du véhicule : 2003
  • VUS
  • Restyling 2ème génération
  • Moteur à essence, 2,4 l.
  • Traction avant
  • Automatique
  • Volant La gauche
  • Toyota RAV4 2003 Examen #615 - VUS, Restyling 2ème génération, moteur à essence, 2,4 l., Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 1
  • Toyota RAV4 2003 Examen #615 - VUS, Restyling 2ème génération, moteur à essence, 2,4 l., Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 2
  • Toyota RAV4 2003 Examen #615 - VUS, Restyling 2ème génération, moteur à essence, 2,4 l., Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 3
  • Toyota RAV4 2003 Examen #615 - VUS, Restyling 2ème génération, moteur à essence, 2,4 l., Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 4
  • Toyota RAV4 2003 Examen #615 - VUS, Restyling 2ème génération, moteur à essence, 2,4 l., Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 6
  • Toyota RAV4 2003 Examen #615 - VUS, Restyling 2ème génération, moteur à essence, 2,4 l., Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 7
  • Toyota RAV4 2003 Examen #615 - VUS, Restyling 2ème génération, moteur à essence, 2,4 l., Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 8

Développer

Effondrement

Rapport consommateur

Dès que j'ai vendu mon RAV4 "conduite à droite" de 2001 (2 litres, quatre roues motrices), j'ai décidé d'acheter un RAVchik, mais plus frais en termes d'année de fabrication. Le prix de la conduite à droite était égal à celui de la conduite à gauche, et j'ai décidé d'essayer d'acheter un RAVchik à conduite à gauche ... Eh bien, et comparez-les. Bref, il y a six mois (en automne) j'ai acheté un RAV4 en 2003, mais d'Amérique. Je l'ai acheté moi-même, via Internet lors d'une vente aux enchères ebay, en principe j'ai acheté une traction avant (pas pleine) et avec un moteur de 2,4 litres.

Pour le marché américain et canadien, tous les RAV4 sont assemblés exclusivement au Japon. Ainsi, pour beaucoup, c'est comme un baume pour l'âme. Mais il y a des fonctionnalités. Par exemple, avant 07/2003, seuls des RAV4 de 2 litres étaient livrés en Amérique (traction avant ou traction intégrale - au choix), et après cette date uniquement avec un moteur de 2,4 litres (vous pouvez également choisir un conduire). En conséquence, si vous voulez un RAVchik plus frais des États-Unis, il n'y a en fait aucun choix en termes de moteur, seulement 2,4 litres. Mais le lecteur peut être sélectionné. Selon les statistiques, 90% de tous les RAV4 en Amérique ont été vendus exclusivement avec une traction avant, respectivement, la même offre sur le marché secondaire. Ce ratio peut sembler étrange (pour nous en Russie), mais les Américains savent simplement compter l'argent. Eh bien, pourquoi ont-ils abandonné les quatre roues motrices là-bas en Californie ou au Nevada? La traction avant (pour le nouveau RAV4) coûte 1 800 $ de moins et la consommation de carburant est de 1,5 à 2 litres de moins. De plus, la dynamique de la traction avant est meilleure. La question est, qu'est-ce que pour la transmission intégrale? Par conséquent, ils ne se dérangent pas. Même dans les annonces à vendre (lors de la même vente aux enchères ebaymotors), ils écrivent très rarement sur quel lecteur sur RAV4 (les acheteurs secondaires ne sont probablement pas intéressés non plus. En conséquence, il est difficile de déterminer la traction intégrale ou la traction avant RAV4 devant vous juste comme ça (sans le savoir). Les couvercles de coffre avec un badge "4WD" ne signifient généralement rien (c'est bon marché et beaucoup le collent simplement.) De plus, depuis les versions à traction avant aux États-Unis ( à la fois neufs et d'occasion) sont moins chers que la transmission intégrale, beaucoup (comme aux États-Unis et en Russie) lors de la vente de RAV4 américains d'occasion, ils réussissent à faire passer les modifications de la traction avant comme celles de la traction intégrale. Il suffit de regarder la plaque de carrosserie. Au total, 4 types différents de RAV4 ont été exportés aux États-Unis :

ACA21L - quatre roues motrices (4WD) et moteur 2 litres

ACA26L - traction avant (2WD) et moteur 2 litres

ACA23L - quatre roues motrices (4WD) et moteur de 2,4 litres

ACA28L - traction avant (2WD) et moteur de 2,4 litres

C'est tout! Je voulais essentiellement une modification de la traction avant (ci-dessous, il y aura des photos que cela peut !!!), alors j'ai juste délibérément recherché le corps "ACA28L". Je l'ai trouvé assez rapidement, j'ai parcouru l'historique de la voiture sur Internet en utilisant Carfax et Avtocheck (il existe différentes bases) et je viens de l'acheter. La livraison s'est faite par conteneur à Novorossiysk (cela s'est avéré moins cher que via la Finlande et Saint-Pétersbourg), en général, après deux mois, je conduisais déjà avec force et force dans mon Zamkadovo;)

Caractéristiques du RAV4 "américain" - dans la voiture, il n'y a qu'un simple climatiseur (dans tous les RAV4 officiellement vendus en Fédération de Russie, il y a un climat), il n'y a pas de sièges chauffants ni de rétroviseurs chauffants (sur les RAV américains, cela se produit, mais dans une voiture sur cent), freins arrière à tambour (pas à disque comme sur les européennes). Pas de lave-phares. En fait, c'est tout. Chez les pros - Il y a un choix de moteur et d'entraînement, il y a un grand choix de couleurs intérieures. J'ai compté 8 (!) différents types de salons différents aux États-Unis, différents matériaux, différentes textures et couleurs sont utilisés. Il y a aussi un choix de cuir ou de velours.

J'ai fait le chauffage des rétroviseurs (j'ai acheté des éléments de rétroviseurs du RAV4 européen et câblé les rétroviseurs, changé les bougies et l'huile ... Je n'ai rien fait d'autre, je conduis juste et profite. Par rapport au précédent tout- RAV à traction, la consommation de carburant est devenue inférieure de 2 litres et la dynamique de la traction avant 2.4 est en effet bien meilleure.

Et maintenant le plus intéressant. Pour une raison quelconque, beaucoup sont convaincus que la traction avant est un ge complet. Tapez jusqu'à la première congère. Donc, surtout pour les sceptiques ci-dessous, je joins des photos du mouvement de la traction avant (!) RAV4 à travers les congères cet hiver. Nous devons immédiatement faire une réservation que la voiture a de bons pneus d'hiver cloutés. Je pense qu'après de telles photos, tous les doutes sur le RAV4 à traction avant disparaîtront. Je joins également des photos des différences entre les modifications pour les marchés américain et canadien (vous pouvez voir comment distinguer un canadien d'un américain), une photo des plaques (pas la mienne) où vous pouvez voir comment les lire correctement sur RAV4 américain et exemples de couleurs de carrosserie sur RAV4 américain

Jusqu'à présent, je n'ai pas regretté d'avoir acheté un RAV4 à traction avant. J'observe du "Toyota RAV4 Fan Club" (www.4rav.ru) qu'il y a de plus en plus de RAV américains similaires en Russie, ce qui signifie que de plus en plus de gens se débarrassent des dogmes des jeeps à traction intégrale. La voiture doit plaire et apporter du plaisir de conduite, et ne pas décevoir avec une mauvaise dynamique et une consommation d'essence accrue. Respectueusement à tous ceux qui ont lu.


Catégorie: Toyota RAV4 2003 Commentaires

Auteur: Evgeniy

Vues : 68

87

commentaires

0
Ajouter un commentaire

2003 Toyota RAV4 Review #615

2021-07-17
72
2003 Toyota RAV4 Review #615 - SUV, 2nd generation restyling, petrol engine, 2.4 l., Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 1

Specifications:

  • 2003 Toyota RAV4
  • Vehicle Year: 2003
  • SUV
  • 2nd generation restyling
  • Petrol engine, 2.4 l.
  • Front-wheel drive
  • Automatic
  • Steering wheel Left
  • 2003 Toyota RAV4 Review #615 - SUV, 2nd generation restyling, petrol engine, 2.4 l., Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 1
  • 2003 Toyota RAV4 Review #615 - SUV, 2nd generation restyling, petrol engine, 2.4 l., Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 2
  • 2003 Toyota RAV4 Review #615 - SUV, 2nd generation restyling, petrol engine, 2.4 l., Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 3
  • 2003 Toyota RAV4 Review #615 - SUV, 2nd generation restyling, petrol engine, 2.4 l., Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 4
  • 2003 Toyota RAV4 Review #615 - SUV, 2nd generation restyling, petrol engine, 2.4 l., Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 6
  • 2003 Toyota RAV4 Review #615 - SUV, 2nd generation restyling, petrol engine, 2.4 l., Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 7
  • 2003 Toyota RAV4 Review #615 - SUV, 2nd generation restyling, petrol engine, 2.4 l., Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 8

Expand

Collapse

Consumer Report

As soon as I sold my "right-hand drive" RAV4 of 2001 (2 liters, four-wheel drive), I decided to buy a RAVchik, but fresher in terms of the year of manufacture. The right-hand drive was equal in price to the left-hand drive, and I decided to try to buy a left-hand drive RAVchik ... Well, and compare them. In short, six months ago (in autumn) I bought a RAV4 in 2003, but from America. I bought it myself, via the Internet at an ebay auction, in principle I bought front-wheel drive (not full) and with a 2.4-liter engine.

For the US and Canadian market, all RAV4s are assembled exclusively in Japan. So for many it is like a balm for the soul. But there are features. For example, until 07/2003, only 2-liter RAV4s were delivered to America (front-wheel drive or full-wheel drive - to choose from), and after this date only with a 2.4-liter engine (you can also choose a drive). Accordingly, if you want a fresher RAVchik from the states, then there is actually no choice in terms of engine, only 2.4 liters. But the drive can be selected. According to statistics, 90% of all RAV4s in America were sold exclusively with front-wheel drive, respectively, the same offer in the secondary market. This ratio may seem strange (to us in Russia), but Americans simply know how to count money. Well, what for did they give up four-wheel drive there in California or Nevada? Front-wheel drive (for the new RAV4) is $1800 cheaper and fuel consumption is 1.5-2 liters less. Plus, the dynamics of the front-wheel drive is better. The question is, what for all-wheel drive? Therefore, they do not bother. Even in the ads for sale (at the same ebaymotors auction), they very rarely write about which drive on RAV4 (secondary buyers are probably not interested there either. Accordingly, it is difficult to determine the all-wheel drive or front-wheel drive RAV4 in front of you just like that (without knowledge). Trunk lids with a "4WD" badge usually don't mean anything (it's cheap and many just stick it on.) Moreover, since front-wheel drive versions in the US (both new and used) are cheaper than all-wheel drive, many (as in USA and in Russia) when selling used American RAV4s, they successfully pass off front-wheel drive modifications as all-wheel drive ones. But there is a way out. Just look at the body plate. In total, 4 different types of RAV4 were exported to the USA:

ACA21L - four-wheel drive (4WD) and 2 liter engine

ACA26L - front wheel drive (2WD) and 2 liter engine

ACA23L - four-wheel drive (4WD) and 2.4 liter engine

ACA28L - front wheel drive (2WD) and 2.4 liter engine

That's all! I basically wanted a front-wheel drive modification (below there will be photos that it can !!!), so I just purposefully searched for the "ACA28L" body. I found it quickly enough, looked through the history of the car on the Internet using Carfax and Avtocheck (there are different bases) and just bought it. Delivery was by container to Novorossiysk (it turned out to be cheaper than through Finland and St. Petersburg), in general, after two months I was already driving with might and main in my Zamkadovo;)

Features of the "American" RAV4 - in the car there is only a simple air conditioner (in all RAV4 officially sold in the Russian Federation there is a climate), there is no heated seats and heated mirrors (on American RAVs this occurs, but in one car out of a hundred), rear drum brakes (not disk as on Europeans). No headlight washer. Actually, that's all. In the pros - There is a choice of engine and drive, there is a large selection of interior colors. I counted 8 (!) different types of different salons in the USA, different materials, different textures and colors are used. There is also a choice of leather or velor.

I did the heating of the mirrors (I bought mirror elements from the European RAV4 and wired the mirrors, changed the candles and the oil ... I didn’t do anything else, I just drive and enjoy. Compared to the previous all-wheel drive RAV, fuel consumption has become 2 liters less, and the dynamics the front-wheel drive 2.4 is indeed much better.

And now the most interesting. For some reason, many are sure that front-wheel drive is a complete ge. Type to the first snowdrift. So, especially for the doubters below, I attach photos of the movement of the front-wheel drive (!) RAV4 through the snowdrifts this winter. We must immediately make a reservation that the car has good studded winter tires. I think that after such photos, all doubts about the front-wheel drive RAV4 will disappear. I also attach photos of the differences between modifications for the US and Canadian markets (you can see how to distinguish a Canadian from an American), a photo of the plates (not mine) where you can see how to read them correctly on American RAV4 and examples of body colors on American RAV4

So far, I have not regretted buying a front-wheel drive RAV4. I observe from the "Toyota RAV4 Fan Club" (www.4rav.ru) that there are more and more similar American RAVs in Russia, which means that more and more people are getting rid of the dogmas of all-wheel drive jeeps. The car should please and bring driving pleasure, and not disappoint with poor dynamics and increased gas mileage. Respectfully to all who have read.


Category: 2003 Toyota RAV4 Reviews

Author: Evgeniy

Views: 87

72

Comments

0
Add a comment