Toyota RAV4 2001 Examen #605

2021-09-27
83
30
Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 1

Caractéristiques:

  • Toyota RAV4 2001
  • Année du véhicule : 2001
  • VUS
  • 2 génération
  • Moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux
  • Quatre roues motrices
  • Automatique
  • Volant Droit
  • Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 1
  • Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 2
  • Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 3
  • Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 4
  • Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 5
  • Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 6
  • Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 7
  • Toyota RAV4 2001 Examen #605 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 2 l., 1150 chevaux, Quatre roues motrices, automatique | Rapport consommateur, photo 8

Développer

Effondrement

Rapport consommateur

Bonjour à tous les fans du lecteur 4WezDe et à tous les autres amoureux de l'AUTO.

Ceci est ma quatrième revue d'une voiture sur la Drôme (en fait comme la quatrième voiture) .... J'ai commencé ma connaissance des constructeurs automobiles japonais en 2001 avec une Carib (4WD) de 1991, après un peu il y a eu une Suzuka Kaltus de 1999 et une Nissan Liberty de 1999. Après avoir essayé toutes ces voitures, je suis néanmoins arrivé à la conclusion qu'une transmission intégrale est une transmission intégrale, surtout si le terrain est accidenté et que l'été n'est que deux mois par an, le reste c'est l'hiver ;-) ....

Lors du choix d'une voiture à traction intégrale et à garde au sol accrue, il y avait trois options : Nissan X-trail, MMC Airtrek et le RAV-4 lui-même. Arrivé au marché automobile de Novossibirsk, j'ai commencé mes pérégrinations et mes lancers spirituels. Je connaissais bien toutes ces voitures, j'avais assez vu les photos (y compris l'intérieur et l'équipement), il reste, comme on dit, que tout cela et le cul se sentiraient. Je n'aimais pas le X-trail pour son équerrage et l'absence de "roue" (comme dit ma femme) sur la porte arrière, en plus j'avais déjà de quoi comparer ;-) et je savais ce qu'était un volume de 2l sur un moteur Nissan était (c'est-à-dire en termes de consommation de carburant) . MMC Airtrek est une voiture qui ne m'est pas très familière, mais jolie, j'ai filé autour d'une de celles-ci... le moteur 2.4l GDI est le même que celui du variateur Toyota D-4 et sans problème...), deux trappes, éclairage automatique, cuir, ordinateur de bord, etc. tout ce à quoi vous pouvez penser et une bonne année et le prix de la levée ... regardé, regardé et continué à chercher Rav. Pourquoi es-tu allé plus loin ??? Je vais vous dire - eh bien, d'abord purement extérieurement, l'Airtrek ressemble plus à un break ordinaire (c'est un peu bas sur le toit), encore une fois il n'y a pas de «roue» ;-), deuxièmement, j'ai froid à propos Hondas et MMS à cause de l'augmentation des prix pour l'entretien de ces voitures dans les stations-service (je ne sais pas pourquoi c'est ainsi...), et troisièmement, c'était un turbo de 278 ch. et quand j'ai calculé le montant de la taxe de transport annuelle que j'aurais à payer, j'ai perdu tout désir pour cette voiture.

Et maintenant, j'ai regardé 2 voitures abordables, toutes deux argentées, toutes deux avec un volume de 2 litres, toutes deux 4 roues motrices, toutes deux D-4… la différence n'est que d'une 2000 g/v et la seconde de 2001 g/v et un peu plus chère .

Après avoir examiné les deux voitures arrêtées à 2001 / in, non pas à cause de l'année, mais par intuition et expérience personnelles. En conséquence, je conduis maintenant sur cette machine.

L'équipement est habituel pour la plupart de ces voitures, un magnétophone radio avec un écran vidéo et une navigation japonaise, la climatisation, un système d'alarme déjà installé chez nous avec retour d'information, un moulage en usine comprenant un pneu de secours, une bonne saison tous temps, il y a est un badge "L" sur la porte arrière, quelle est la différence avec "J" "Je ne sais toujours pas (qui sait, dites-moi, pour le développement de mes horizons).

Pendant la période où je suis propriétaire de cette voiture, j'ai déjà parcouru 10 000 km et décidé de partager mes impressions et mes problèmes…

Impressions - je dirai tout de suite que du positif, la dynamique par rapport au Nissan Liberty avec le même moteur de 2 litres mais seule la traction avant est impressionnante, la consommation de carburant dans n'importe quel mode de conduite est beaucoup plus faible, je n'ai pas ressenti de particulièrement grosse différence d'isolation phonique, et il n'y a toujours pas de grincement de plastique...

Lors de la vérification des caractéristiques tout-terrain, au début, il n'y avait aucune plainte, mais quand j'ai néanmoins mis Ravchik dans une congère, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas assez de blocage de différentiel forcé, mais ce n'est en gros pas une jeep ...

Soit dit en passant, sur l'autoroute, Rav se comporte très digne d'une voiture à traction intégrale élevée, en termes d'accélération, de stabilité et de vitesse maximale (sur nos routes) ...

Problèmes - les problèmes ont commencé le 7 janvier, nous sommes allés visiter une crêperie, alors qu'il faisait 43 degrés dans le froid, la voiture a refusé de démarrer ;-) et je le comprends, j'étais debout dans la rue soufflé par tous les vents et la raison principale était ma propre batterie 2001 g/in avec une capacité de 45 A/h. Mais après avoir réchauffé la batterie, l'avoir rechargée et que la température extérieure est montée à -34 degrés, à partir de la troisième ou quatrième fois, le moteur a pris vie ... Je dois dire que l'huile était remplie de Castrol-Magnatek 5w40, et qui dit que le D-4 ne démarre pas par temps froid ou même cale en déplacement, tout cela est un non-sens, à moins bien sûr que le moteur ne soit pas tué, car. le principe de fonctionnement d'un moteur à combustion interne, absolument quelconque, est absolument le même ...

Plus près du printemps, un autre problème est survenu, la voiture froide a commencé à démarrer la deuxième fois, le ralenti a démarré et le «CHECK» s'est allumé, bien que la voiture se soit comportée tout à fait normalement après l'échauffement ... J'ai préparé, comme tout le monde l'écrit, pour remplacer la pompe à carburant haute pression, mais je ne voulais pas y croire ;-) et j'ai décidé d'essayer de comprendre (vous pouvez dire en tapant) quelle en est la raison tout de même ... J'ai d'abord acheté nouvelles bougies IRIDIUM - ça n'a pas aidé, puis j'ai remplacé le filtre à carburant (dans le réservoir ...) - aucun changement, j'ai remplacé le filtre à air - zéro émotion… il restait une option de plus et je l'ai décidée, acheté pour 2700 roubles. un capteur d'oxygène ou une sonde lambda, et voilà, le «contrôle» s'est éteint, la vitesse «comme l'a ordonné le médecin», soit dit en passant, la particularité de l'ordinateur de bord Toyota est que lors du dépannage, l'erreur est effacé par lui-même et pour cela vous n'avez pas besoin de le recoder, comme sur la plupart des autres voitures.

Et en tant que personne vraiment russe, après tout le travail effectué, j'ai conduit Ravchik pour diagnostiquer le moteur, il s'est avéré que tous les indicateurs étaient normaux et tous ces remplacements que j'ai effectués, au moins n'ont pas endommagé la voiture ;-). Maintenant, je prépare de l'argent pour le remplacer pour le nouvel hiver - une batterie (pour une grande capacité), des amortisseurs arrière (un goutte à goutte), des embouts de direction (un jeu est apparu, qui au cours de l'été se transformera évidemment en coup ;-) ), et, hélas, un pare-brise (ces putains de services routiers avec leurs puces sur le trottoir...)

Avec une exploitation plus poussée, j'écrirai autre chose de bon et de pas très bon (s'il y a quelque chose), et si quelqu'un a des questions. Je serai heureux d'aider de toutes les manières possibles bien sûr ....


Consommation de carburant sur autoroute: si vous ne roulez pas (autoroute/ville) 8,5/12, et si c'est bon 12/15 litres aux cent km...l/100km

Catégorie: Toyota RAV4 2001 Commentaires

Auteur: Pev

Vues : 75

83
30

commentaires

30
Ajouter un commentaire
R
Rusia 2022-01-20 (09:01)

L'examen est normal, je l'exploite moi-même, mais je mets les babos spécifiquement après le diagnostic, et je ne devine pas si cela aidera ou non. Pour les diagnostics à Novosib, cabinet D4 sous le pont Vinapovsky, les hommes sont sérieux et sans répit *****. Compatriote - 5 !

2022-01-19 (09:01)

Bonjour à tous, dites-moi quoi faire : la situation actuelle que j'ai est RAV-4 L (droitier) il n'y a aucun problème avec le châssis et le moteur, et la carrosserie aussi. kilométrage 73t.km 2001 Libération. mais le problème est survenu lors de l'enregistrement dans votre ville, il s'est peut-être avéré qu'un chiffre était cassé sur le moteur. Jota puis je l'ai percée en vol, elle n'est pas répertoriée. Avec l'aide d'amis, je l'ai enregistré et maintenant je veux le vendre, mais je ne sais pas à qui vous pouvez me dire ou quelqu'un sera intéressé par le prix de 200 000 roubles si vous appelez le 8-902- 64-71-371 Sergueï

2022-01-08 (09:01)

Dites-moi, vaut-il la peine de verser des additifs pour D4 &

2021-12-11 (09:01)

Et lequel est préférable de prendre la pompe à injection RAV GDI ou d 4? Et qu'est-ce que c'est de toute façon ? Qui vous dira les coordonnées du forum pour RAV 4 ?

A
Axe 2021-12-10 (09:01)

Airtrek 2.0 turbo 240 cv...pour info

V
V-ryag 2021-11-03 (09:01)

<<>> - Vous voyez le gopher ? -Non... -Et il est!!! )))))))))

K
Konica 2021-11-02 (03:12)

une personne par rapport à ce qu'il a monté .... ne vous inquiétez pas ... :)

B
Biver72 2021-10-21 (09:01)

Maintenant on utilise 2 raviks : 1.8l. par. conduire 2000 petit; 1.8l. par. unité d'entraînement 2003 long; Les deux RAV 4 J. N'importe qui ! AIDER! Expliquez ce qui est quoi!

2021-10-21 (09:01)

Donc aussi pour l'horizon : en D4 et GDI, seule la haute pression est la même... Les systèmes sont complètement différents. La pompe à carburant haute pression GDI de la 2ème génération est plus fiable que la d4 et, avec un bon fonctionnement, elle monte jusqu'à 300k sans entretien. Gardez un œil sur D4 là-bas pour qu'il n'appuie pas sur le benz dans l'huile ....

2021-10-21 (09:01)

"parce que le principe de fonctionnement d'un moteur à combustion interne, absolument quelconque, est absolument le même..." Et si vous y réfléchissiez ?

Ajouter un commentaire

2001 Toyota RAV4 Review #605

2021-09-27
36
30
2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 1

Specifications:

  • 2001 Toyota RAV4
  • Vehicle Year: 2001
  • SUV
  • 2 generation
  • Petrol engine, 2 l., 1150 horsepower
  • Four-wheel drive
  • Automatic
  • Steering wheel Right
  • 2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 1
  • 2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 2
  • 2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 3
  • 2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 4
  • 2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 5
  • 2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 6
  • 2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 7
  • 2001 Toyota RAV4 Review #605 - SUV, 2 generation, petrol engine, 2 l., 1150 horsepower, Four-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 8

Expand

Collapse

Consumer Report

Hello to all fans of the 4WezDe drive and all other AUTO lovers.

This is my fourth review of the car on Drome (actually like the fourth car)…. I started my acquaintance with Japanese car manufacturers in 2001 with a 1991 Carib (4WD), after a bit there was a 1999 Suzuka Kaltus and a 1999 Nissan Liberty. Having tried all these cars, I nevertheless came to the conclusion that all-wheel drive is all-wheel drive, especially if the terrain is rugged and summer is only two months a year, the rest is winter ;-) ....

When choosing a car with all-wheel drive and increased ground clearance, there were three options: Nissan X-trail, MMC Airtrek, and the RAV-4 itself. Arriving at the car market in Novosibirsk, I began my wanderings and spiritual throwing. I was well-read about all these cars, I had seen enough of the pictures (including the interior and equipment), it remains, as they say, that all this and the ass would feel. I didn’t like the X-trail for its squareness and the absence of a “wheel” (as my wife says) on the back door, plus I already had something to compare with ;-) and I knew what a 2l volume on a Nissan engine was (meaning in terms of fuel consumption) . MMC Airtrek is a car that is not very familiar to me, but pretty, I spun around one of these ... the 2.4l GDI engine is the same as that of the Toyota D-4 variator and without problems ...), two hatches, auto light, leather, on-board computer, etc. all you can think of and a good year and the price of lifting ... looked, looked and went on to look for Rav. Why did you go further??? I’ll tell you - well, at first purely outwardly, the Airtrek looks more like an ordinary station wagon (it’s a bit low on the roof), again there is no “wheel” ;-), secondly, I’m cold about Hondas and MMS because of the increased prices for servicing these cars at service stations (not I know why this is so ...), and thirdly, it was a 278 hp turbo. and when I calculated the amount of the annual transport tax that I would have to pay, I lost all desire for this car at all.

And now I looked at 2 affordable cars, both silver, both with a volume of 2 liters, both 4 WD, both D-4 … the difference is only one 2000 g / v and the second 2001 g / v and a little more expensive.

After examining both cars stopped at 2001 / in, not because of the year, but on personal intuition and experience. As a result, I now drive on this machine.

The equipment is usual for most of these cars, a radio tape recorder with a video screen and Japanese navigation, climate control, signaling already installed with us with feedback, factory casting including a spare tire, good all-weather season, there is an “L” badge on the back door, what is the difference from “J” ”I still don’t know (who knows, tell me, for the development of my horizons).

During the period of my ownership of this car, I have already dashed off 10,000 km and decided to share my impressions and problems …

Impressions - I’ll say only positive right away, the dynamics in comparison with the Nissan Liberty with the same 2 liter engine but only front-wheel drive is impressive, fuel consumption in any driving mode is much lower, I didn’t feel a particularly big difference in sound insulation, and there is still no plastic squeak …

When checking the off-road characteristics, at first there were no complaints, but when I nevertheless put Ravchik in a snowdrift, I realized that there was not enough forced differential lock, but this is by and large not a jeep ...

By the way, on the highway, Rav behaves very worthy for a high all-wheel drive car, in terms of acceleration, stability and maximum speed (on our roads) ...

Problems - the problems started on January 7, we went to visit a pancake, when it was 43 degrees in the cold, the car refused to start ;-) and I understand it, I was standing on the street blown by all the winds and the main reason was my own battery 2001 g / in with a capacity of 45 A / h . But after we warmed up the battery, recharged it and the temperature outside rose to -34 degrees, from the third or fourth time the engine came to life ... I must say that the oil was filled with Castrol-Magnatek 5w40, and who says that the D-4 does not start in cold weather or even stalls on the go, all this is nonsense, unless of course the engine is not killed, because. the principle of operation of an internal combustion engine, absolutely any, is absolutely the same ...

Closer to spring, another problem arose, the cold car began to start the second time, the idle speed started up and the “CHECK” lit up, although the car behaved absolutely normally after warming up ... I prepared, as everyone writes, to replace the high-pressure fuel pump, but this I didn’t want to believe it ;-) and decided to try to figure it out (you can say by typing) what the reason is all the same ... First I bought new IRIDIUM spark plugs - it didn’t help, then I replaced the fuel filter (in the tank ...) - no change, I replaced the air filter - zero emotions … there was one more option left and I decided on it, bought it for 2700 rubles. an oxygen sensor or a lambda probe, and lo and behold, the “check” went out, the speed “as the doctor ordered”, by the way, the peculiarity of the Toyota on-board computer is that when troubleshooting, the error is erased by itself and for this you do not need to recode it, as on most other cars.

And as a true Russian person, after all the work done, I drove Ravchik to diagnose the engine, it turned out that all the indicators were normal and all those replacements that I made, at least did not harm the car ;-). Now I am preparing money to replace it for the new winter - a battery (for a large capacity), rear shock absorbers (one drip), steering tips (a backlash appeared, which over the summer will obviously turn into a knock ;-)), and, sadly, a windshield (these fucking road services with their chips on the pavement ...)

With further exploitation, I will write something else good and not very good (if there is anything), and if anyone has any questions. I will be glad to help in any way I can of course ....


Fuel consumption on the highway: if you don’t drive (highway / city) 8.5 / 12, and if it’s good 12/15 liters per hundred km ... l / 100km

Category: 2001 Toyota RAV4 Reviews

Author: Pev

Views: 40

36
30

Comments

30
Add a comment
R
Rusia 2022-01-20 (09:01)

The review is normal, I exploit it myself, but I put the babos specifically after the diagnosis, and I don’t guess whether it will help or not. For diagnostics in Novosib, firm D4 under the Vinapovsky bridge, the men are serious and without a break *****. Countryman - 5!

2022-01-19 (09:01)

Hello everyone, tell me what to do: the current situation I have is RAV-4 L (right-handed) there are no problems with the chassis and the motor, and the bodywork too. mileage 73t.km 2001 release. but the problem arose when registering in your city, maybe it turned out that one digit was broken on the engine. Jota then I broke through her on theft, she is not listed. With the help of friends, I put it on record, and now I want to sell it, but I don’t know who you can tell me or someone will be interested in the price of 200 thousand rubles if you call 8-902-64-71-371 Sergey

2022-01-08 (09:01)

Tell me, is it worth pouring additives for D4 &

2021-12-11 (09:01)

And which one is better to take RAV GDI injection pump or d 4? And what is it anyway? Who will tell you the coordinates of the forum for RAV 4?

A
Axe 2021-12-10 (09:01)

Airtrek 2.0 turbo 240 hp...for info

V
V-ryag 2021-11-03 (09:01)

<<>> - Do you see the gopher? -No... -And he is!!! ))))))))

K
Konica 2021-11-02 (03:12)

a person compared with what he rode .... don’t busi ... :)

B
Biver72 2021-10-21 (09:01)

Now we use 2 raviks: 1.8l. per. drive 2000 shorty; 1.8l. per. drive unit 2003 long; Both RAV 4 J's. Anyone! HELP! Explain what's what!

2021-10-21 (09:01)

So also for the horizon: in D4 and GDI, only high pressure is the same ... The systems are completely different. GDI high-pressure fuel pump of the 2nd generation is more reliable than d4 and, with proper operation, they go up to 300k without maintenance. Keep an eye on D4 there so that he doesn’t press the benz in the oil ....

2021-10-21 (09:01)

"because the principle of operation of an internal combustion engine, absolutely any, is absolutely the same ..." What if you think about it?

Add a comment