Toyota RAV4 2000 Examen #617

2021-06-27
35
13
Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 1

Caractéristiques:

  • Toyota RAV4 2000
  • Année du véhicule : 2000
  • VUS
  • 2 génération
  • Moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux
  • Traction avant
  • Automatique
  • Volant Droit
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 1
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 2
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 3
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 4
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 5
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 6
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 7
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 8
  • Toyota RAV4 2000 Examen #617 - VUS, 2 génération, moteur à essence, 1,8 l., 1125 chevaux, Traction avant, automatique | Rapport consommateur, photo 9

Développer

Effondrement

Rapport consommateur

Derrière le volant droit depuis 16 ans, on peut donc dire une habitude. Avant cela, il vivait à Yuzhno-Sakhalinsk. Lorsqu'il travaillait dans les mers, il conduisait des voitures du Japon et voyageait sur de nombreux. En arrivant à Lyubertsy et en obtenant un emploi à l'heure de Moscou, j'ai regardé de près la conduite à gauche, mais après avoir pelleté un tas de ressources Internet, après avoir fait quelques inspections, j'étais convaincu que la conduite à gauche avec un kilométrage en L'heure de Moscou était un "cochon dans un sac". En général, je n'ai pas eu besoin de m'agiter pour la conduite à droite :) Pourtant, la conduite à droite est moins chère, plus fiable et économique (prix + frais de fonctionnement) ... et bien sûr beaucoup plus familière pour moi, car je n'ont aucune expérience de conduite et aucune connaissance des routes à Moscou et dans la région.

J'ai choisi une voiture en 2006 principalement pour des raisons pratiques : la fiabilité et la disponibilité d'un analogue de la conduite à gauche (pourtant, vous ne pouvez pas promettre, vous ne savez jamais ce qu'ils peuvent proposer dans notre pays pour la conduite à droite) . Je n'ai pas pu me décider pendant longtemps, mais j'ai accidentellement vu ce RAV4ik sur le site Web de Prara, dans la section à vendre au Japon, regardé les photos et le commissaire-priseur, lu des critiques sur le fournisseur et sur la voiture, trouvé un traducteur sur le forum. Tout va bien. Je suis allé et j'ai payé d'avance. À l'arrivée de la voiture inspectée après 1,5 mois, et comme tout correspondait à la feuille d'enchères, j'ai payé le montant restant.

Pendant que j'attendais, je suis allé en reconnaissance à MOTOR-2, pas mal connu pour ses problèmes (à Novoryazansky près du marché automobile de Lyubertsy), où des voitures étrangères sont immatriculées dans la région de Moscou. En 2006, toute conduite à droite, quel que soit le nombre de voitures dans la Fédération de Russie, UNIQUEMENT à travers le stand sur l'optique. Les spires des lampes H4 ne sont pas toujours enroulées. Avec moi, 3 voitures sur 5 n'étaient pas immatriculées et envoyées pour régler/changer les phares. Je ne pense pas que beaucoup ait changé maintenant.

Ma conclusion était sans équivoque, il vaut mieux investir 360 $ dans VOTRE voiture et acheter des phares en euros que mendier une production et reconstituer le budget familial des agents de la circulation pour un montant inconnu. Parce que la première chose a été achetée euro-optique par existentiel.

Mais le "sexe" avec le remplacement des phares était très amusant. Et beaucoup de mots forts ont été dits sur les ingénieurs japonais, ainsi que sur leurs parents les plus proches et moins féminins. Eh bien, il a fallu penser à fixer la barre, qui se trouve sous les phares, sur quatre longs loquets (deux de chaque côté), sous lesquels on peut difficilement ramper, et sans enlever cette barre, les phares ne s'enlèvent pas. Faites très attention à ne pas rayer ou casser les clips du loquet (j'en ai cassé un). Mais le sentiment de profonde satisfaction est néanmoins venu inévitablement, y compris lors de l'inscription)))

Depuis près de 2 ans de fonctionnement, mon RAV4eg s'est imposé comme un samouraï fidèle à son maître.

AVANTAGES:

Atterrissage en hauteur et visibilité améliorée, pour moi c'était un gros + sur les routes de Moscou

Un dégagement décent (selon le catalogue 20 cm), qui vous permet de vous garer en toute sécurité, des bordures de tempête, des ralentisseurs non standard, de petites congères, des flaques d'eau et des flaques d'eau, et d'autres délices et caractéristiques de secours des routes et des directions de la Fédération de Russie .

Châssis - rien à redire, moyennement robuste. si plus doux, alors rulitsya ne le sera pas. A l'arrivée, je n'ai changé que les coussinets du stabilisateur. En essayant de vérifier l'alignement dans un an, ils ont dit que tout était conforme aux normes d'usine et qu'ils ne le gâcheraient pas. Deux ans plus tard sans commentaire.

Moteur 1 ZZ-FE - assez réactif pour appuyer sur le gaz. Il tourne bien jusqu'à 5-6 mille, mais plus n'est pas nécessaire - il n'est pas très confortable de conduire sur RAV4 plus de 150. Consomme 92 sans revendications.

Bougies - habituelles selon le catalogue.

Huile - Castrol TXT 10-30 synthétiques remplis au service japonais sur Taganka consommés. J'ai suivi un régime strict après être passé à ma Toyota CASTLE SL 10W-30 nippone natale.

Transmission automatique - n'a jeté aucun tour. A effectué de manière proactive le remplacement du filtre de transmission automatique et de l'huile ATF T-4 immédiatement après le Japon à 107 000 km.

Il n'y a pas de voitures idéales, et sans MINUSES c'est impossible :

No 4 WezDe - n'ajoute certainement pas un sentiment éphémère de confiance. Mais si le trajet est à 99% en ville, alors le violet est sur le lecteur. De plus, pour moi, ce n'était pas du tout critique, car j'ai 15 ans d'expérience dans toutes les conditions météorologiques dans le sud de Sakhaline en 2 roues motrices et un peu en plein. Bien que tout dépende du conducteur, pour certains, même 4x4 en ville n'aidera pas. Et en dehors de la ville, n'oubliez pas que même avec une transmission intégrale, le RAV4ik reste un SUV, et la sagesse populaire dit - "Plus la jeep est froide, plus elle baise derrière le tracteur."

Je ne peux pas m'empêcher de dire à propos du capteur de carburant sur le RAV4 - il s'agit d'un appareil approximatif +/-3-5 litres, et si vous considérez que le réservoir est de 56 litres, il est divisé en quatre parties inégales sur le capteur, et la flèche montre ce qu'il lui semble ... Alors, comme un colporteur sur le marché, on ne peut pas lui faire confiance. À cause d'elle, la première fois, j'ai été choqué par la dépense. Et je pense que la plupart des propriétaires de RAV4. Mais, comme vous le savez, la lutte contre la consommation commence... par la juste mesure de la consommation. Nous remplissons un réservoir plein "sous le bouchon", réinitialisons le compteur kilométrique, le déroulons, vers la même station-service et encore un réservoir plein "sous le bouchon", regardons le relevé du compteur kilométrique et sur la colonne. Et nous obtenons une consommation approximative - autoroute / ville 8,3 / 10 litres aux 100 km, dans les embouteillages de Moscou en été avec climatisation jusqu'à 12 litres. Essence 92 TNK. Ceci sans tenir compte du fait que la colonne pourrait être sous-remplie.

L'isolation phonique médiocre est un défaut générique de toutes les générations de RAV4, on dit même la troisième. Ce n'est pas qu'il n'y en ait pas du tout, mais surtout le bruit des passages de roue et du coffre. Cet inconvénient est éliminé : 1) en augmentant le volume sur le PG ; 2) pneus de route pour l'été, velcro en hiver 3) installation d'une isolation acoustique supplémentaire, qui est inévitablement suivie d'une mise à jour du son - un nouveau GU + ampli + tweeters + haut-parleurs + subwoofer. Où, comment, de quoi, des photos et combien ça coûte peuvent être trouvés dans la FAQ sur le forum RAV4. J'étais trop paresseux et je n'ai remplacé que le GU ordinaire par un DVD Panasonic 2din.

Les inconvénients de l'entretien du RAV4ika incluent peut-être un coût plus élevé (que pour une berline ordinaire) des jantes en alliage R16-17, du caoutchouc R16-17, des services de montage et de lavage des pneus. Mais croyez-moi, un RAV4ik lavé et soigné, sur de belles jantes alliage, sur de bons pneus, ça vaut le coup...

Et aussi toutes sortes d'appareils pour le réglage externe - kits aérodynamiques, kits carrosserie, spoilers, arches, marchepieds, déflecteurs, ainsi qu'un déclencheur de ronronnement - vous pouvez trouver la mer, elle produit les mêmes JAOS et TTE.

En général, une bonne voiture.

PS

Un samouraï sans épée est la même chose qu'un samouraï avec une épée... seulement sans épée.

RAV4 sans 4WD est le même que RAV4 avec 4WD... seulement sans 4WD :)


Consommation de carburant sur autoroute:

  • 29 miles par gallon (US)
  • 35 miles par gallon (Royaume-Uni)
  • 8-12l/100km

Catégorie: Toyota RAV4 2000 Commentaires

Auteur: Mamont-oleg

Vues : 75

35
13

commentaires

13
Ajouter un commentaire
M
Maximus 2021-12-30 (21:23)

Les gens, si des problèmes surviennent sur un monodrive, alors le tout est à 90% dans le joint principal !! )

M
Maximus 2021-12-30 (21:23)

Par avis +5

L
Lan333 2021-12-15 (09:46)

pour avis 5

4
400 2021-11-08 (17:19)

5+ ! à la fin à propos d'un samouraï sans épée qu'il a donné cool))) j'ai déjà cubé pendant 10 minutes))))

C
Chaser 2021-10-28 (21:23)

il n'y a pas de vrais problèmes sur un monodrive en hiver, par hasard ?

M
Makson_nn 2021-08-28 (09:01)

Avis honorable ! Attraper 5+

A
Artemiusnv 2021-07-24 (09:46)

+100

R
Ravovod 2021-06-28 (10:01)

Je ne comprends pas vraiment l'auteur. Il écrit qu'il a utilisé des voitures à traction intégrale, mais il n'y a presque aucune différence (oui, même en ville ...) Que vous n'obtenez pas de glace, que la neige s'accumule dans les cours ? J'écrirais que j'ai économisé et ne regrette pas, sinon ... Dans notre Russie 4tout est toujours bon et je ne comprends pas l'échec d'une telle machine.

P
Papik97 2021-06-28 (10:01)

Ravovod Il n'y a pas de neige à l'heure de Moscou pour la 2ème année. Si ce qu'on pourrait appeler de la neige, alors conduit partout sans problème. La glace arrive, mais pour la traverser, vous avez besoin d'une tête de plus qu'un quatre roues motrices. Dans l'ancien corps, comme le vôtre, je ne voulais pas de RAV4. J'en ai pris un à museau en raison de l'absence d'un D-4. et l'économie d'essence est une conséquence concomitante et inévitable. Serait 1ZZ avec traction intégrale, je ne serais que trop heureux. Mais ils ne le font pas. Ensuite mon budget ne me permettait pas de prendre le RAV4 de gauche. RAV4ik vendu il y a un mois. Maintenant dans le processus de sélection. Très probablement, j'économiserai à nouveau sur un nouveau volant et une transmission intégrale, je prendrai Altezza RS ... malheureusement, je n'ai pas gagné d'argent pour la nouvelle Lexus. ... Et sur la nouvelle gauche Corolla-Lancer-Mazda, laissez les autres conduire, je ne me sens pas désolé et ne me sens pas insulté :)

K
Krod 2021-06-27 (10:01)

une machine normale

Ajouter un commentaire

2000 Toyota RAV4 Review #617

2021-06-27
85
13
2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 1

Specifications:

  • 2000 Toyota RAV4
  • Vehicle Year: 2000
  • SUV
  • 2 generation
  • Petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower
  • Front-wheel drive
  • Automatic
  • Steering wheel Right
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 1
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 2
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 3
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 4
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 5
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 6
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 7
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 8
  • 2000 Toyota RAV4 Review #617 - SUV, 2 generation, petrol engine, 1.8 l., 1125 horsepower, Front-wheel drive, automatic | Consumer Report, photo 9

Expand

Collapse

Consumer Report

Behind the right wheel for 16 years, so you can say a habit. Prior to that, he lived in Yuzhno-Sakhalinsk. When he worked in the seas, he drove cars from Japan and traveled on many. Arriving in Lyubertsy and getting a job in Moscow time, I looked closely at the left-hand drive, but after shoveling a bunch of Internet resources, having gone for a couple of inspections, I was convinced that the left-hand drive with mileage in Moscow time was a “pig in a poke”. In general, it was not necessary to agitate me for the right-hand drive :) Still, the right-hand drive is cheaper, more reliable and economical (price + operating costs) ... and of course much more familiar to me, as I have no driving experience and knowledge of roads in Moscow and the region .

I chose a car in 2006 mainly for practical reasons: reliability and the availability of a left-hand drive analogue (still, you can’t promise, you never know what in our country they can come up with for right-hand drive operation). I could not decide for a long time, but I accidentally saw this RAV4ik on the Prara website, in the section for sale in Japan, looked at the pictures and the auctioneer, read reviews about the supplier and about the car, found a translator on the forum. All OK. Went and paid in advance. Upon arrival of the car inspected after 1.5 months, and since everything corresponded to the auction sheet, I paid the remaining amount.

While I was waiting, I went for reconnaissance to MOTOR-2, not a little known for its problems (at Novoryazansky near the Lyubertsy car market), where foreign cars are registered in the Moscow Region. In 2006, any right-hand drive, regardless of how many cars are in the Russian Federation, ONLY through the optics stand. H4 lamp turns are not always rolled. With me, 3 out of 5 cars were not registered and sent to adjust / change headlights. I don't think much has changed now.

My conclusion was unequivocal, it is better to invest $360 in YOUR car and buy euro headlights than to beg for a production and replenish the family budget of traffic police officers for an unknown amount. Because the first thing was bought euro-optics through existential.

But "sex" with the replacement of headlights was very entertaining. And a lot of strong words were said about the Japanese engineers, as well as their closest and not so female relatives. Well, it was necessary to think of fixing the bar, which is under the headlights, on four long latches (two on each side), under which you can hardly crawl, and without removing this bar, the headlights are not removed. Be very careful not to scratch or break the latch clips (I broke one). But the feeling of deep satisfaction nevertheless inevitably came, including when registering)))

For almost 2 years of operation, my RAV4eg has established itself as a faithful samurai to his master.

PROS:

High landing and improved visibility, for me it was a big + on Moscow roads

A decent clearance (according to the catalog 20 cm), which allows you to safely park, storm curbs, non-standard speed bumps, small snowdrifts, puddles and puddles, and other relief delights and features of the roads and directions of the Russian Federation.

Chassis — no complaints, moderately tough. if softer, then rulitsya will not. Upon arrival, I only changed the stabilizer bushings. When trying to check the alignment in a year, they said that everything to the second was in factory standards and they would not spoil it. Two years later without comment.

Engine 1 ZZ-FE - quite responsive to pressing the gas. It spins well up to 5-6 thousand, but more is not required - it is not very comfortable to drive on RAV4 more than 150. Consumes 92 without claims.

Candles - usual according to the catalogue.

Oil - Castrol TXT 10-30 synthetics filled in at the Japanese service on Taganka consumed. I went on a strict diet after switching to my native Niponese Toyota CASTLE SL 10W-30.

Automatic transmission - did not throw any tricks. Proactively did the replacement of the automatic transmission filter and ATF T-4 oil immediately after Japan at 107,000 km.

There are no ideal cars, and without MINUSES it is impossible:

No 4 WezDe - certainly does not add an ephemeral sense of confidence. But if the ride is 99% in the city, then purple is on the drive. Moreover, for me it was not critical at all, since I have 15 years of experience in all weather conditions in South Sakhalin on 2wd and a little on full. Although it all depends on the driver, for some, even 4wd in the city will not help. And outside the city, do not forget that even with all-wheel drive, the RAV4ik remains an SUV, and folk wisdom says - "The cooler the jeep, the farther to fuck behind the tractor."

I can’t help but say about the fuel sensor on the RAV4 - this is an approximate device +/-3-5 liters, and if you consider that the tank is 56 liters, it is divided into four unequal parts on the sensor, and the arrow shows what it seems to her ... Then she, like a huckster in the market, cannot be trusted. Because of her, the first time I was shocked by the expense. And I think most RAV4 owners. But, as you know, the fight against consumption begins ... with the correct measurement of consumption. We fill a full tank “under the plug”, reset the odometer, roll it out, to the same gas station and again a full tank “under the plug”, look at the odometer reading and on the column. And we get an approximate consumption - highway / city 8.3 / 10 liters per 100 km, in Moscow traffic jams in the summer with air conditioning up to 12 liters. Gasoline 92 TNK. This is without taking into account the fact that the column could be underfilled.

Mediocre noise isolation is a generic flaw of all generations of RAV4, they even say the third one. It's not that it's not there at all, but mostly the noise from the wheel arches and the trunk. This drawback is eliminated: 1) by increasing the volume on the PG; 2) road tires for the summer, Velcro in winter 3) installation of additional sound insulation, which is inevitably followed by a sound update - a new GU + amp + tweeters + speakers + subwoofer. Where, how, from what, photos and how much it costs can be found in the FAQ on the RAV4 forum. I was too lazy and replaced only the regular GU with a 2din DVD Panasonic.

The disadvantages of maintaining RAV4ika perhaps include a higher cost (than for a regular sedan) of R16-17 alloy wheels, R16-17 rubber, tire fitting and washing services. But believe me, a washed and well-groomed RAV4ik, on beautiful alloy wheels, on good tires, is worth it ...

And also all sorts of devices for external tuning - aerodynamic kits, body kits, spoilers, arches, footboards, deflectors, as well as a purr release - you can find the sea, it produces the same JAOS and TTE.

In general, a good car.

P.S.

A samurai without a sword is the same as a samurai with a sword... only without a sword.

RAV4 without 4WD is the same as RAV4 with 4WD...only without 4WD :)


Fuel consumption on the highway:

  • 29 miles per gallon (US)
  • 35 miles per gallon (UK)
  • 8-12l l/100km

Category: 2000 Toyota RAV4 Reviews

Author: Mamont-oleg

Views: 80

85
13

Comments

13
Add a comment
M
Maximus 2021-12-30 (21:23)

People, if problems arise on a monodrive, then the whole thing is 90 percent in the main gasket !! )

M
Maximus 2021-12-30 (21:23)

Per review +5

L
Lan333 2021-12-15 (09:46)

for review 5

4
400 2021-11-08 (17:19)

5+! at the end about a samurai without a sword he gave out cool))) I’ve been cubing for 10 minutes already))))

C
Chaser 2021-10-28 (21:23)

there are no real problems on a monodrive in winter, by any chance?

M
Makson_nn 2021-08-28 (09:01)

Honorable review! Catch 5+

A
Artemiusnv 2021-07-24 (09:46)

+100

R
Ravovod 2021-06-28 (10:01)

I don't really understand the author. He writes that he used all-wheel drive cars, but there is almost no difference (yes, even in the city ...) That you don’t get ice, snow drifts in the yards? I would write that I saved and do not regret, otherwise ... In our Russia 4everywhere is always good and I don’t understand the failure on such a machine.

P
Papik97 2021-06-28 (10:01)

Ravovod There is no snow in Moscow time for the 2nd year. If what could be called snow, then drove everywhere without problems. Ice happens, but to drive through it you need a head more than a four-wheel drive. In the old body, like yours, I didn’t want RAV4. I took a muzzle-driven one due to the lack of a D-4. and saving on gasoline is a concomitant and inevitable consequence. Would be 1ZZ with all-wheel drive, I would be only too happy. But they don't. Then my budget did not allow me to take the left RAV4. RAV4ik sold a month ago. Now in the selection process. Most likely I will save again on a new steering wheel and all-wheel drive, I will take the Altezza RS ... unfortunately I did not earn money for the new Lexus. ... And on the new left Corolla-Lancer-Mazda, let others drive, I don’t feel sorry and don’t feel insulted :)

K
Krod 2021-06-27 (10:01)

a normal machine

Add a comment