Toyota RAV4 2000 Examen #606

2021-09-24
54
4
Toyota RAV4 Examen

Caractéristiques:

  • Toyota RAV4 2000
  • Année du véhicule : 2000
  • VUS
  • 2 génération
  • Moteur à essence, 2 l., 150 chevaux
  • Quatre roues motrices
  • Automatique
  • Volant Droit

Rapport consommateur

Au printemps 2007, après des demandes persistantes de sa femme, il a décidé de lui acheter un véhicule, et en même temps il en a profité pour lui-même, car le transport des membres de la famille et des proches vers la maison de campagne et d'autres endroits était assez pénible, faute de temps libre.

Ma femme m'a demandé d'acheter une Toyota Kami rouge, car elle l'aimait comme "petite et rouge", mais cela lui a été résolument refusé (littéralement: "n'allez au magasin que pour du pain dans une telle voiture").

La décision d'acheter une voiture n'a été prise que par lui-même, sur la base du principe fondamental - la fiabilité.

Moi-même je conduis depuis plus de 10 ans, et à cette époque j'ai tué Vista à l'arrière d'une Camry SV 35 (béhémoth), elles sont toutes de 4 CV.

Pour moi, au Japon, il y a deux constructeurs automobiles "TOYOTA" et "PAS Toyota", donc il n'y avait pas le choix - Toyota."

Comme je n'ai pas retiré l'argent des "SUV", j'ai choisi par l'intermédiaire d'un ami le RAV4 lors d'une vente aux enchères au Japon, l'équipement est indiqué ci-dessus), qui, après deux mois d'attente, a coûté 17 000 présidents américains morts.

J'ai entendu parler du D-4, mais mes principes sont : "n'allez pas dans la technique et il ne vous laissera pas tomber" ; "changer l'huile sans attendre 5 000 kilomètres avec le filtre et le filtre à air" et "la voiture nécessite des soins" ne vous a pas empêché de choisir un tel moteur à combustion interne et, en fait, l'examen est plus à ce sujet.

Immédiatement après l'enregistrement, je l'ai conduit sur un ascenseur et il s'est avéré que le joint d'huile razdatka fuyait, il a été immédiatement remplacé pour quelques centaines de roubles, aucun autre problème n'a été trouvé.

La puissance et l'acceptation du RAV étaient suffisantes pour que l'épouse conduise dans la ville et ne traîne pas dans le flot de voitures à l'arrière. Saam l'a essayé et les impressions sont les suivantes : en ligne droite c'est assez allègrement jusqu'à 100 km/h, puis il y a un manque de puissance, mais le véhicule n'a pas été acheté pour "insérer" des Impreza et autres bollides chargés . S'il y a deux personnes de plus dans la voiture en plus du conducteur, la puissance n'est clairement pas suffisante à la hausse et vous devez exercer une pression sur les 2/3 de la "pantoufle", la vitesse est de 2,5 à 3 mille.

Une fois "noyé" jusqu'à 140 km / h., Rien n'a effrayé, à l'exception de l'aiguille du tachymètre de 3,5 mille tours.

Je conduis moi-même selon le principe "pas plus de 3 000", alors - C'EST MAUVAIS, à la fois pour le moteur à combustion interne, et pour le conducteur, les passagers et les autres usagers de la route. Insonorisation pour trois.

En hiver, je règle le mode de démarrage automatique sur l'alarme après que la température soit descendue en dessous de moins 10 degrés. La fréquence n'est pas supérieure à 2 heures et il n'y a eu AUCUN problème de démarrage le matin.

Essence AI 92, maintenant nous alimentons AI 95, nous l'avons maintenant pour 31 roubles, mais c'est ce que le DVSoved a conseillé.

Je mets un "Cooper-Master" clouté pour l'hiver, car nous avons des hauts et des bas dans notre ville, et c'est plus calme pour moi et ma femme. RAV marche avec confiance à la fois sur la neige meuble et mouillée, mais PAS PROFOND (jusqu'à la moitié de la roue), les roues sont standard pour 16. Je ne l'ai pas conduit dans une ornière (la femme conduit, mais elle est sévèrement punie - je ' Je ne suis pas sûr, faites le tour dans l'autre sens).

Une fois, quelque part au travail, elle s'est retrouvée coincée dans une congère, a appelé, a raconté une histoire terrible. Je ne pouvais pas venir, j'ai conseillé de me tourner vers l'aide de collègues.

Comme je le pensais, un collègue masculin, selon elle : « J'ai agité ma pelle deux fois et je suis partie.

Parlons maintenant du terrible D-4.

Le kilométrage était de 110 000, j'ai donc immédiatement remplacé les bougies par des neuves et des japonaises (juste des japonaises).

Les bougies sur ce moteur à combustion interne (je ne me souviens pas exactement) sont "erlidium" ou autre chose.

Après remplacement des bougies, rien n'a changé.

A la sortie de l'hiver, j'ai découvert une fuite au niveau du tendeur de courroie de la pompe hydraulique.

Je l'ai commandé, changé et en même temps vérifié la tension de la chaîne.

C'est après cela que les fameux "VIRAGES DE NATATION" ont commencé.

Je me suis tourné vers "Ivanych", qui, pendant deux roubles et une demi-journée de travail, a fait une analyse complète du moteur à combustion interne, a ajusté la vitesse et a donné une conclusion: le moteur à combustion interne est vivant, la pompe à injection appuie parfaitement, il n'y a pas de problème. Les chiffres d'affaires ont flotté, car l'ordinateur s'est égaré lorsque la batterie a été débranchée.

Il n'y a plus de problèmes avec l'ICE.

Je pense que le seul inconvénient est le travail bruyant (il y a une chaîne et vous pouvez l'entendre lorsque vous vous tenez à proximité).

À la fin du printemps, j'ai vu que de la graisse est apparue sous les anthères du lin (avant), et c'est un signe que la pièce doit être remplacée.

Acheté et remplacé les cabanons avant et arrière

Au début de l'été, dans un but de prévention, j'ai remplacé les silentblocs sur les leviers avant (les anciens étaient déchirés), j'ai mis des en polyuréthane.

Ma femme se déplace tous les jours, aller et retour du travail, environ 30 km par jour, parfois plus.

Le véhicule n'est utilisé qu'en ville, c'est pour cela qu'il a été acheté.

Au début, la femme avait peur de la taille, la carrosserie à cinq portes lui semblait énorme, mais avec le temps, elle s'y est habituée et maintenant vous ne pouvez plus la retirer du volant.

Je ne conduis pas le véhicule moi-même, je surveille simplement l'état (changement d'huile, filtres, etc.), donc l'examen est, pour ainsi dire, de l'extérieur et plus sur l'HORRIBLE D-4.

Si quelqu'un a peur du D-4, alors j'ose dire que l'ICE est bon à sa manière, mais il nécessite de l'attention (ce n'est pas du 3C) et des soins.

Et je ne change pas mes principes (j'ai été élevé par le bon père) : « ne te lance pas dans la technologie et elle ne te laissera pas tomber » ; "changez l'huile sans attendre 5 000 kilomètres avec le filtre et le filtre à air (tout en versant du semi-synthétique 5V30)" et "la voiture nécessite un entretien" et après un an de fonctionnement, je peux dire que le D-4 n'est pas le comme les théières et ceux qui la décrivent qui, ouvrant le capot, font une grimace intelligente et disent « Ouais », alors qu'ils ne savent pas quel réservoir remplir de liquide de frein.

Il n'y a pas de photo, car le véhicule est destiné à l'exploitation et non à une galerie de photos.


Consommation de carburant sur autoroute: été : 10-11 ans ; hiver 11-14 ans l/100km

Catégorie: Toyota RAV4 2000 Commentaires

Auteur: Gvozdev-vasiliy-petrovich

Vues : 92

54
4

commentaires

4
Ajouter un commentaire
D
Dmitry_54 2021-09-27 (09:01)

Depuis combien de temps n'a-t-il pas remplacé la pompe à injection ?

R
Ravovod 2021-09-25 (09:01)

Andrew ne se précipite jamais pour donner des recommandations si vous ne possédez pas le problème. Voici une partie, disons, très controversée de vos jugements. Et pourquoi c'est mauvais ? Essayez de vous expliquer. Ou d'une manière ou d'une autre autrement - iridium. <... en colère contre l'épiploon (ceci s'applique aux consommables)> Vous pouvez donc attribuer tout le moteur aux consommables :) Sans vouloir vous offenser. Belle voiture, bonne chance.

3
342314 2021-09-24 (09:01)

J'ai traversé une demi-voiture et "ne montez pas ne vous laissera pas tomber". Dites-moi le chêne dont vous vous êtes effondré afin que vous puissiez constamment réparer la voiture et être heureux. J'ai commencé à transpirer sur Rava pour 70 000 - un joint d'huile sur le volant, je suis en colère. Et au fait, je n'ai pas vu de suspension en polyuréthane. Où l'avez-vous pris ?

A
Avtor 2021-09-24 (09:01)

Les réparations permanentes ne considèrent pas le remplacement de ce qui doit être remplacé. Si vous vous fâchez pour l'épiploon (ceci s'applique aux matériaux consommables), aucun nerf ne suffira. J'ai souligné "la machine nécessite des soins", et cela inclut la prévention. Il existe un "Fulcrum" en polyuréthane en vente, mais ce n'est pas pour ce modèle particulier. J'ai enlevé l'ancien, je l'ai apporté au magasin, j'ai pris la taille et je l'ai mis.

2000 Toyota RAV4 Review #606

2021-09-24
76
4
Toyota RAV4 Review

Specifications:

  • 2000 Toyota RAV4
  • Vehicle Year: 2000
  • SUV
  • 2 generation
  • Petrol engine, 2 l., 150 horsepower
  • Four-wheel drive
  • Automatic
  • Steering wheel Right

Consumer Report

In the spring of 2007, after persistent requests from his wife, he decided to buy a vehicle for her, and at the same time he benefited for himself, since the transportation of family members and close relatives to the country house and other places was quite burdensome, due to the lack of free time.

My wife asked me to buy a red Toyota Kami, because she liked her as "small and red", but she was resolutely denied this (literally: "only go to the store for bread in such a car").

The decision on which car to buy was made only by himself, based on the main principle - reliability.

I myself have been driving for more than 10 years, and at that time I killed Vista in the back of a Camry SV 35 (behemoth), they are all 4 HP.

For me, there are two car companies in Japan, TOYOTA and NOT Toyota, so there was no choice - Toyota.

Since I didn’t pull the money out of the “SUVs”, I chose through a friend RAV4 at an auction in Japan, the equipment is indicated above), which, after a two-month wait, cost 17,000 dead American presidents.

I have heard about the D-4, but my principles are: "do not go to the technique and it will not let you down"; "change the oil without waiting for 5 thousand mileage along with the filter and air filter" and "the car requires care" did not prevent you from choosing just such an internal combustion engine and, in fact, the review is more about it.

Immediately after registration, I drove it onto a lift and it turned out that the razdatka oil seal was leaking, it was immediately replaced for a few hundred rubles, no other problems were found.

The power and acceptance of the RAV was enough for the wife to drive around the city and not drag in the stream of cars in the tail. Saam tried it and the impressions are as follows: in a straight line it is quite briskly up to 100 km / h, then there is a lack of power, but the vehicle was not bought in order to "insert" charged Imprezas and other bollides. If there are two more people in the car besides the driver, then the power is clearly not enough on the rise and you have to put pressure on 2/3 of the "slipper", the speed is 2.5-3 thousand.

Once "drowned" up to 140 km / h., Nothing frightened, except for the tachometer needle of 3.5 thousand revolutions.

I myself drive according to the principle "not higher than 3 thousand", then - THIS IS BAD, both for the internal combustion engine, and for the driver, passengers and other road users. Soundproofing for three.

In winter, I set the autostart mode on the alarm after the temperature drops below minus 10 degrees. The frequency is no more than 2 hours and there were NO problems with starting in the morning.

Gasoline AI 92, now we feed AI 95, we now have it for 31 rubles, but this is what the DVSoved advised.

I put a studded "Cooper-Master" for the winter, since we have ups and downs in our city, and it’s calmer for me and my wife. RAV confidently walks both on loose and wet snow, but NOT DEEP (up to half the wheel), the wheels are standard for 16. I didn’t drive it into a rut (the wife drives, but she is severely punished - I’m not sure, go around the other way).

Once, somewhere at work, she got stuck in a snowdrift, called, told a terrible story. I could not come, I advised to turn to the help of colleagues.

As I thought, a male colleague, according to her: "I waved my spatula twice and I left."

Now about the terrible D-4.

The mileage was 110 thousand, so I immediately replaced the candles with new ones and Japanese ones (just Japanese ones).

Candles on this internal combustion engine (I don’t remember exactly) are “erlidium” or something else.

After replacing the spark plugs, nothing has changed.

At the end of winter, I discovered a leak in the hydraulic pump belt tensioner.

I ordered it, changed it and at the same time checked the chain tension.

It was after this that the well-known "SWIMMING TURNS" began.

I turned to "Ivanych", who, for two rubles and half a day of work, made a complete analysis of the internal combustion engine, adjusted the speed and gave a conclusion: the internal combustion engine is alive, the injection pump presses perfectly, there are no problems. Turnovers floated, because the computer went astray when the battery was disconnected.

There are no more problems with the ICE.

I think the only drawback is noisy work (there is a chain and you can hear it when you stand nearby).

At the end of spring, I saw that grease appeared from under the anthers of the flax (front), and this is a sign that the part needs to be replaced.

Bought and replaced both front and rear sheds

At the beginning of the summer, for the purpose of prevention, I replaced the silent blocks on the front levers (the old ones were torn), I put polyurethane ones.

My wife travels every day, to and from work, about 30 km a day, sometimes more.

The vehicle is operated only in the city, for this it was purchased.

At first, the wife was afraid of the size, the five-door body seemed huge to her, but over time she got used to it and now you can’t pull it out from behind the wheel.

I don’t operate the vehicle myself, I just monitor the condition (change oil, filters, etc.), so the review is, as it were, from the outside and more about the HORRIBLE D-4.

If anyone is afraid of the D-4, then I dare say that the ICE is good in its own way, but it requires attention (this is not 3C) and care.

And I don’t change my principles (I was raised by the right father): “don’t get into technology and it won’t let you down”; "change the oil without waiting for 5 thousand mileage along with the filter and air filter (at the same time I pour semi-synthetics 5V30)" and "the car requires maintenance" and after a year of operation I can say that the D-4 is not the same as it is described by teapots and those who, opening the hood, make a smart face and say "Yeah", while they do not know which reservoir to fill with brake fluid.

There is no photo, since the vehicle is for operation, and not for a photo gallery.


Fuel consumption on the highway: summer: 10-11 years old; winter 11-14 years l/100km

Category: 2000 Toyota RAV4 Reviews

Author: Gvozdev-vasiliy-petrovich

Views: 119

76
4

Comments

4
Add a comment
D
Dmitry_54 2021-09-27 (09:01)

How long has it been without replacing the injection pump?

R
Ravovod 2021-09-25 (09:01)

Andrew never rush to give recommendations if you do not own the issue. Here is a part of, let's say, very controversial of your judgments. And why is it bad? Try to explain to yourself. Or somehow otherwise - iridium. <... angry for the omentum (this applies to consumables)> So you can attribute the entire engine to consumables :) No offense. Nice car, good luck.

3
342314 2021-09-24 (09:01)

Went through half a car and "do not climb will not let you down." Tell me that oak from which you collapsed in order to constantly repair the car and be happy. I started to sweat on Rava for 70 thousand - an oil seal on the steering wheel, I'm angry. And by the way, I have not seen polyurethane suspension. Where did you take it?

A
Avtor 2021-09-24 (09:01)

Permanent repairs do not consider the replacement of what is to be replaced. If you get angry for the omentum (this applies to consumable materials), then no nerves will be enough. I pointed out "the machine requires care", and this includes prevention. There is a polyurethane "Fulcrum" on sale, but it is not for this particular model. I took off the old one, brought it to the store, picked up the size and put it on.